2nd jour: Jeudi 30 juillet 2015

27éme Jour:24 Août

Dernier Jour:25 Août

infos utiles

On se réveille à 3h30 ( avec le décalage de 9 h, il est en fait 12h30 en France) mais heureusement le petit déjeuner commence à 4 h, nous y sommes donc les premiers et les seuls!

Nous sommes donc prêts et impatients de commencer notre périple et nous partons vers 5h  de l'hôtel en direction de Sedona, notre 1ère étape.
 Nous cherchons en chemin un grand magasin ouvert pour faire quelques courses ( notamment une glaciaire ):
le Premier Wallmart sur notre route est fermé et n'ouvre qu'a 6H00, nous allons donc au suivant trouvé grâce au GPS et lui est ouvert 24/24 h !!

Les courses faites, nous continuons donc la route direction Sedona :
Après 1h30 de route ( où tout le long, on a enfin vu beaucoup de cactus typiques et emblème de l'Arizona - en effet, lors de notre 1er séjour dans l'Arizona, on n'en avait pas vu et ce sera ici, la seule fois que l'on en
verra !!!), nous arrivons vers 8h30 au Red Rock Visitor Center qui n'ouvre qu'à 9h00.

Après quelques explications données par un ranger très avenant sur les environs de Sedona et après avoir acheté le "national pass Park", nous entamons notre visite:

- Petite rando d'une bonne heure autour du Bell Rock
 - Petit tour à la Curiosité locale: Chapelle de Holy Cross
 puis  pique nique au point de vue près de l'aéroport à côté du "vortex"
En début d'après midi , nous flânons dans les rues de Sedona.

Nous reprenons la route vers la nord pour un arrêt détente au : Slide Rock State Park
 L'entrée coûte 20$ pour une voiture , les enfants se baignent dans les toboggans naturels mais l'eau est un peu fraîche et comme le temps est un peu gris, la température extérieure est un peu juste: Dommage! Nous restons environ 1h30 sur place

Le Point de vue suivant au programme : Oak Creek Vista  mais on y arrive trop tard,c'est fermé (fermeture 17 H), nous continuons donc la route, direction Flagstaff pour rejoindre l'hôtel où nous mangeons rapidement dans la chambre et même si il est encore tôt, nous n'avons qu'une hâte c'est de nous coucher! (décalage horaire oblige !)

De Phoenix à Flagstaff: 245 km , 2h15.