3ème jour: Vendredi 31 juillet 2015

27éme Jour:24 Août

Dernier Jour:25 Août

infos utiles

On se réveille à 5h sauf les enfants vers 5h40 et on se prépare pour le petit déj. qui ouvre à 6h.

Nous partons ensuite direction Sunset Crater Volcano National Monument
Nous arrivons trop tôt pour l'ouverture à 8h du Visitor center donc tant pis, on continue notre route.

Nous commençons donc très tôt la randonnée du "Lava Flow trail" (1.6 km), nous sommes seuls au monde dans ce parcours tracé au milieu d'une ancienne coulée de lave. Bombes volcaniques, basaltes: un petit cours de géologie par la prof de SVT du groupe s'impose!
Nous continuons ensuite la visite en voiture grâce à la magnifique route qui serpente le parc (Scenic Loop Drive)

puis on enchaine dans Wupatki National Monument

Un premier arrêt au Wukoki Pueblo ( maison indienne perdue au milieu de rien !) puis arrêt au visitor Center avec un ancien village indien : Wupatki Pueblo
Nous repartons de cet endroit un peu désert vers 12h.

Comme nous ne trouvons rien à manger à la sortie du parc, nous continuons la route pour la Découverte de la Route 66 entre Flagstaff et Holbrook.

Mais, contrairement à la portion de la route 66 près de Séligman empruntée lors de notre précédent séjour, c'est très décevant, elle n'existe pratiquemment plus sauf quelques tronçons abandonnés....et on grignote dans la voiture quelques restes (pas de magasins trouvés pour se ravitailler!) au bord d'une ancienne station (abandonnée elle aussi!) ...pas le souvenir le plus mémorable donc!

Arrivés à Holbrook, nous prenons possesion de notre "tippie" (en béton...mais l'illusion est bonne!) du Wigwam hotel et après avoir pris nos quartiers et photographié les vieilles voiture stationnées devant chaque tippie, nous faisons quleques courses au supermarché "Safeway" (situé juste en face de l'hôtel, pratique donc et bien achalandé) pour le petit déjeuner du lendemain.

Nous finissons la journée par un bon repas dans l'un des restaurants mexicains typiques de Holbrook.
De Flagstaff à Holbrook: 269 km , 3h35.