13ème jour: Samedi 18 Août 2007

Heure de lever du soleil : 6H39 à Monument Valley

Visite du jour:

Visite de Monument Valley

Nous nous levons à 7h pour s'inscrire à l'excursion en 4x4 pour la demi-journée (164$ pour 4)
Nous partons donc à 9h00 avec Gouldings's tour ( la mêm société indienne qui gère le camping) vers Monument Valley (Navajo Tribal Park) dans un grand 4x4 (où nous devons être une douzaine).
Nous commençons par le circuit classique où les voitures des touristes circulent librement ( mais la route n'est pas goudronnée, cela nous rassure de ne pas être venus avec le camping-car!)
Ensuite nous sortons des sentiers , le guide nous emmène dans des petits coins fabuleux (où à chaque fois il donne des explications et où on peut descendre pour voir) et nous fait découvrir un hogan ( maison indienne navajo avec 2 indiennes qui tissent des tapis).

La visite se finit vers 12h30 après encore de nombreux arrêts: Ce matin nous en avons pris plein les yeux, c'est magnifique!!! Nous ne regrettons surtout pas d'avoir choisi cette formule de visite guidée.
Après deux semaines de circuit, nous avons enfin une après midi de libre, nous profitons donc de la sieste , de la piscine (intérieure et de sa terrase extérieure avec transats...)  et des boutiques artisanales indiennes situées à environ 2 kms du camping. Nous finissons la journée par quelques courses dans le supermarché situé à côté du complexe hôtelier puis par des photos dans le camping avec sa vue magnifique sur les pitons rocheux rouge feu dûs au soleil couchant.