5ème jour: Vendredi 10 Août 2007

infos utiles

Yosemite

Heure de levée du soleil : 6 h 11 à El Portal

Lever 6h30. Nous avons pris le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, c’est un peu cher (35 $ pour 4) mais avec un véritable choix.
Nous partons pour Yosemite National park, nous prenons le "National Pass Park" (qui coûte 80 $ et donne accès à tous les parcs nationaux américains pendant un an) à l’entrée du parc. Nous effectuons notre premier arrêt à "Tunnel View" où nous découvrons une splendide vue des montagnes.
Au second arrêt, à Wawona , il y a un ancien village reconstitué de pionniers , avec même sa diligence.

De là, nous prenons la navette gratuite vers "Mariposa Grove".
Nous nous promenons, par un sentier forestier, parmi les séquoias géants: Nous ne voyons que les principaux spécimens  car le chemin est un peu long à pied (mais si on veut, on peut visiter le site complet, moyennant finance, par une sorte de navette qui ressemble à une remorque aménagée tirée par un camion!)

Revenus à notre point de départ, nous reprenons la voiture, direction "Yosemite village".
A son entrée, nous faisons une halte pour admirer les "Bradalveil Falls" (même si peu d’eau coule de cette chute à cette époque) et "El Capitan". Ensuite, au village, nous prenons un chemin piéton pour "Yosemite Falls", mais, ici, il n’y a même plus une goutte d’eau qui tombe (On voit quand même les traces sur la paroi!).
C’est un très beau parc bien vert avec de superbes montagnes de granite gris avec beaucoup d’animaux : écureuils, biches, oiseaux bleus, etc …

Retour au Lodge où nous profitons de la piscine et du sauna (intérieur)  pour finir par le même dîner que la veille.