Second jour: Mardi 7 Août 2007

infos utiles

San Francisco

Heure de levée du soleil : 6h 18 à San Francisco

Lever 5h... c'est un peu tôt mais, pour nous, il est déjà 14h et on n'est pas du tout encore remis du décalage horaire, donc c'est dur, dur...
Nous préparons la journée de visite de la ville car le petit déj. n'est qu'à 7h.  A à peine 8h, nous sommes dehors: le temps est très frais et brumeux, nous avons du mettre les k-ways et nous descendons l'avenue de notre hôtel vers la mer. Nous apercevons le "golden gate bridge" sous les nuages, mais cela nous impressionne quand même: On a du mal à réaliser...
Ensuite, nous retournons vers la ville à pied, nous croisons Lombart Street, la rue la plus tortueuse du monde puis nous allons à Coït Tower où nous avons une magnifique vue sur la baie (sans devoir monter à la tour) .

Nous redescendons vers les quais pour réserver une visite de la baie en bateau (55$ pour 2 adultes et 2 enfants) puis nous mangeons à Pier 39 (très touristique mais sympathique: plein de boutiques de souvenirs et de restaurants divers et biensûr l'attraction principale, les lions de mers!) .Webcam du Pier39

Le soleil sort juste pour notre balade dans la baie qui nous emmène, dans un 1er temps, sous le pont où la vue est impressionnante puis nous faisons le tour de l’île d’Alcatraz où les restes de la prison sont un peu sinistres (pour la visite d'Acatraz en tant que telle, c'est une autre balade possible mais qu'il faut réserver à l'avance).

De retour sur la terre ferme, visite du Pier 45 avec son musée du jouet ancien (c'est rigolo pour les enfants car on peut jouer, chaque jeu ne coûtant que 50 cents à chaque fois) et vue d’un sous-marin de l’extérieur.

Cette 1ère approche de la ville nous a ravi: C'est une ville magnifique avec de très belles maisons (beaucoup de style victorien) et de beaux et variés quartiers, le tout dans des rues à pente impressionnante!

Retour à l' hôtel avec un dîner toujours aussi improvisé et Coucher vers 20h, heure locale, car la journée a été longue et très fatiguante....

Office du tourisme de San francisco